Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCKTAIL
COCKTAIL
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
3 avril 2007

Petits cadres sympas

J'ai déjà eu l'occasion de voir beaucoup de cadres ou miroirs décorés en pâte polymère, mais pas encore comme je les fais. Pas qu'ils soient particulièrement jolis, non, juste une autre technique qui peut intéresser certaines ... ou certains.

Je peins mon support avec de la peinture "granit" ou "imitation pierre" (une ou deux couches, selon le résultat désiré)

  cadre_vert01        cadre_vert02

J'applique mes motifs en pâte polymère. Le support n'est plus poreux, et la pâte adhère très bien sur cette surface rugueuse. Dans le cas présent, je prends quand même soin de lisser mes rondelles de canes.

Cadre_vert03         Cadre_vert04

Ceci fait, je place le tout au four pendant 30 minutes à 130°. Contre toute attente, cette peinture supporte très bien ce traitement. Après refroidissement, vous avez le choix entre vernir ou pas. A vous de voir !

Et voilà le travail !

CIMG9384

imprimantePetits cadres sympas

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce tuto super sympa !
P
merci pour tes précieux conseils, j'ai enfin compris plein de choses sur la résine grâce à toi.<br /> Génial et surtout un grand merci pour le partage et la peine que tu t'aies donnée pour faire les tutos.<br /> A+<br /> Pat
Z
Il est beau comme tout ton cadre, et merci beaucoup pour le tuto, c'est super sympa de partager ainsi !<br /> J'aime aussi beaucoup le tuto de la bague, il me tarde de l'essayer !<br /> Zoé.
Z
Il est beau comme tout ton cadre, et merci beaucoup pour le tuto, c'est super sympa de partager ainsi !<br /> J'aime aussi beaucoup le tuto de la bague, il me tarde de l'essayer !<br /> Zoé.
K
merçi pour le tuto, c'est là qu'on reconnait les grandes généreuses. kty
Publicité