Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCKTAIL
COCKTAIL
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
26 novembre 2008

Etes-vous prêtes, ...

... mes copi'net polyméristes qui passez par ici (si si, yen a environ 50 par jour!), à me dévoiler comment vous faites vos perles sphériques.

Moi yen a pas y arriver, elles sont toutes cabossées, tordues, bizarres ....01FF4F_1

Soft ou classic, réfrigérateur ou congélateur, pause ou repos, à la main ou à la machine (Bead Roller professionnel - Amaco), cuites en brochette ou à plat, percées avant ou après cuisson, avec ou sans levure, gants ou mains nues, ... que sais-je ... siouplait, siouplait!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou, et bien moi je fais comme médusa mais dans un sens et dans l'autre pour ne pas déformer le motif et sans gant, je les laisse poser ensuite sur la table puis quand toutes les perles sont finies je les reprend et je les perce, soit avec une aiguille fine qui était vendue avec l'appareil à rouler, ou avec un cure dent en tournant doucement dans la pâte et dès que je sent la pointe je reperce de l'autre côté. Pour les cuire tu les laisses sur les piques et tu peux te servir des boites d'oeufs en carton, c'est super. Personnellement je ponce minutieusement et je lustre mes perles. Rarement du vernis. amitiés et bon roulage. momo
M
Coucou! Pareil pour moi, je tourne dans la paume de mes mains, étirées et les doigts en l'air. Pas très élégant mais ça fait tout lisse. Bise et ciao!
M
j'ai répondu ci-dessus sous le nom de maz (sans le voir,c'est mon autre blog)mais j'ai oublié de dire que j'utilise parfois des perles de bois comme support. Ca donne des perles assez rondes mais il faut faire attention à ne pas cuire trop chaud, comme pour le translucide.
S
Je roule mes perles entre mes mains, sans gant. Je laisse les mains à plat et je tourne toujours dans le même sens. J'ai une copine qui n'en revient pas car je ne ponce quasiment jamais mes perles et elles sont "lisses". Voilà ma méthode.
C
Euhhh !!! Pas d'astuce car les miennes sont pareil mais c'est effectivement le charme de l'artisanat. Je les roule dans les paumes des mains, avec des gants depuis peu... mais y'a toujours des perles pas rondes... qui chauffent trop et s'écrasent. Ou alors elles se déforment quand je les perce.... Bref, je ne suis pas bonne conseillère. ^^ ;-)
Publicité